Bannière

3e degré Langues

Télécharger la grille (PDF)

Toutes les informations sur l'option (PDF)

interprétariat

“If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head.
If you talk to him in his language, that goes to his heart.”
Nelson Mandela
.

L’étude des langues à l’ITCF Irchonwelz vous offre bien plus que la maîtrise de la communication en anglais, néerlandais ou espagnol.
Elle vous offre également un « voyage » à travers les paysages linguistiques, littéraire, culturels, socio-politiques et médiatiques des pays anglophones, néerlandophones ou hispanisants et vous permet d’acquérir des compétences interculturelles demandées sur le marché belge et international.
Elle vous permettra aussi d’aborder de nombreux secteurs d’études par la suite : journalisme, tourisme, publicité et communication, traduction, interprétariat, enseignement, …

Industrie, commerce international, logistique, … de nombreux secteurs ont besoin de collaborateurs maîtrisant les langues étrangères. Les fonctions le plus souvent proposées : le marketing et le commerce (commercial import-export, ingénieur technico-commercial, …), la communication (chargé des relations publiques) et la gestion administrative.

« A l’ITCF Irchonwelz, on n’est pas un numéro. Les classes sont à dimension humaine, ce qui nous permet de nous exprimer et de bénéficier d’un suivi très rapproché de nos professeurs »
« C’est grâce à mes profs de rhéto que ma passion des langues s’est révélée. Le choix des études s’est ensuite posé tout naturellement. Ces études offrent de belles perspectives d’avenir »
Denk aan je toekomst!
Think about your future!
Y piensa en tu porvenir!

Quelques activités de la section

St Patrick's day
  • 001
  • 002
  • 003
  • 004
  • 005
  • 006
0011 0022 0033 0044 0055 0066
Excursions et visites avec objectif linguisitique
Rencontre avec des élèves et enseignants de la région de Manchester lors d'un devoir de mémoire (1èreguerre mondiale)
Rencontre avec une ancienne élève qui a passé une année scolaire aux Etats-Unis avec le WEP

Retour aux autres sections